CALENDRIER 2018

----------------------------------------NOVEMBRE 2018--------------------------------------

Samedi 10 novembre de 10h30 à 12h à la Médiathèque : Ateliers d'éducation au numérique "Initiation à la programmation, créez des histoires interactives, des dessins animés et des jeux". Sur inscription. 8 ans et plus..

Mercredi 14 novembre à 10h30 à la médiathèque : P’tites histoires pour p’tites z’oreilles ! Des histoires à partager avec Béa, des contes à savourer, des livres à déguster, des comptines à écouter, pour les tout-petits et leurs parents. Pour les 0-3 ans. Animation gratuite, sur réservation.

Mercredi 14 novembre à 16h à la médiathèque : Le petit cinéma - la médiathèque programme une diffusion de films destinés aux enfants et aux adolescents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Jeudi 15 nov à 14h30 au Centre Social : Commission Vie Quotidienne de Quartier

Jeudi 15 novembre à 18h30 au comptoir : Contes au comptoir - Organisation association Contes actes. Entrée libre

Samedi 17 novembre à 17h30 à la médiathèque : Rencontre dédicace : Jean-Philippe LefiefEn partenariat avec le Festival du film d’aventure de La Rochelle, la médiathèque reçoit Jean-Philippe Lefief, auteur de La folle histoire du trail (Guérin/Terra Nova, 2018). Journaliste, écrivain et trailer lui-même, il raconte comment les hommes courent depuis la nuit des temps. Public adulte et adolescent. Entrée libre dans la limite des places disponibles

Dimanche 18 novembre de 10 à 18h, salle des fêtes : Manifestation "Faisons la fête aux déchets" dans le cadre du festival des Solidarités. Ateliers café réparation et zéro déchet + brunch anti-gaspi et création d'une oeuvre collective. Participation libre.

Samedi 24 novembre de 10h30 à 12h à la Médiathèque : Ateliers d'éducation au numérique "Heure du conte numérique". Sur inscription. 7 ans et plus..

Infos

Samedi 24 novembre de 11h à 11h45 à la médiathèque : « Contes en famille » - Les conteuses de l’association Contes Actes vous offrent un bouquet de contes à savourer en famille. Des histoires pour tous, de 1 à 101 ans.

Dimanche 25 novembre de 9 h à 18h, salle des fêtes : Comme tous les ans, la Farandole organise une bourse aux jouets et aux vêtements pour financer du matériels pour les enfants de la crèche.  Entrée libre et gratuite. Buvette et en-cas sur place, maquillage pour les enfants et pêche au canards (payants). Infos sur : https://lafarandole17.wordpress.com/bourse-aux-jouets/

m

Mercredi 28 novembre à 16h à la médiathèque : Le petit cinéma - la médiathèque programme une diffusion de films destinés aux enfants et aux adolescents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Mercredi 28 novembre à 15h à la salle des fêtes : Concert jeune public "Même si dehors" des Frangélik". Nouvelle création. A partir de 6 ans - Entrée libre - Infos : Collectif des associations

----------------------------------------DÉCEMBRE 2018--------------------------------------

Samedi 1 décembre de 10h30 à 12h à la Médiathèque : Ateliers d'éducation au numérique "Initiation à la programmation, apprenez le codage par le jeu-vidéo leekwars". Sur inscription. 9 ans et plus..

Jeudi 6 décembre de 14h à 16h à la médiathèque : Atelier Tricot-Thé. Rencontre autour des arts du fil : tricot, crochet, broderie… autour d’un thé ou d’un café, dans la bonne humeur.  Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Jeudi 6 décembre à 14h30 au Comptoir : Commission Vie Quotidienne de Quartier

Samedi 8 décembre de 10h30 à 12h à la Médiathèque : Ateliers d'éducation au numérique "Venez confectionner un casque de réalité virtuelle". Sur inscription. 7 ans et plus..

Samedi 8 décembre à 10h30 à la médiathèque : Rencontre autour de la BD : Lire en bulles. La médiathèque reçoit Marielle Debarre (La Fée Lire & Délire, Portage d'histoires), mandatée par la librairie Gréfine, pour une présentation des dernières parutions et coups de cœur BD. Chacun est invité à participer aux achats avec les bibliothécaires… et pourquoi pas trouver l’inspiration pour ses cadeaux de fin d’année ? Public adulte et adolescent, à partir de 14 ans. Entrée libre.

Mercredi 12 décembre à 10h30 à la médiathèque : P’tites histoires pour p’tites z’oreilles ! Des histoires à partager avec Béa, des contes à savourer, des livres à déguster, des comptines à écouter, pour les tout-petits et leurs parents. Pour les 0-3 ans. Animation gratuite, sur réservation.

Mercredi 12 décembre à 16h à la médiathèque : Le petit cinéma - la médiathèque programme une diffusion de films destinés aux enfants et aux adolescents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Jeudi 13 janvier à 18h30, salle des fêtes: Collectif mensuel

Samedi 15 décembre de 10h30 à 12h à la Médiathèque : Ateliers d'éducation au numérique "Heure du conte numérique". Sur inscription. 7 ans et plus..

Samedi 19 décembre de 17 à 19 à la médiathèque : Performance électro et dance floor interactif. En clôture de la fête de l’hiver du quartier de Villeneuve, Brieuc Bestel et Alexis Blitikiotis invitent le public à s’essayer à la musique électro. L’expérience consiste à déplacer des cubes sur une table rétroéclairée pour déclencher et moduler des boucles sonores et des événements vidéo. Tout public. Entrée libre aux heures d’ouverture de la médiathèque.

Mercredi 19 décembre, place du 14 juillet : Fête de Noël des enfants

Jeudi 20 décembre à 18h30 au comptoir : Contes au comptoir - Organisation association Contes actes. Entrée libre

Jeudi 20 décembre à 18h, salle des fêtes : Commission fête de la Saint-Jean + scènes ouvertes

Vendredi 21 décembre à la salle des fêtes : Evènement "Chat show de Noël" organisé par la cie des chats terton et Malllow.

Samedi 29 décembre de 11h à 11h45 à la médiathèque : « Contes en famille » - Les conteuses de l’association Contes Actes vous offrent un bouquet de contes à savourer en famille. Des histoires pour tous, de 1 à 101 ans.

----------------------------------------JANVIER 2019--------------------------------------

Jeudi 10 janvier à la salle des fêtes: Vœux du Maire de la Rochelle

Jeudi 17 janvier à 18h30,  la salle des fêtes : Collectif Mensuel

Jeudi 24 janvier à 18h, salle des fêtes : Commission fête de la Saint-Jean et Scènes ouvertes