CALENDRIER 2018

FÉVRIER

Mardi 13 février à 19h, résidence Horizon habitat jeunes :  Café citoyen : rencontre-débat sur le couple.

Mercredi 14 février à 16h à la médiathèque : P’tites Histoires pour p’tites z’oreilles : des contes pour les tout-petits et leurs parents. Pour les 3-6 ans avec l’équipe de la Médiathèque. Animation gratuite, sur réservation.

Mercredi 14 février à 20h à la médiathèque : Soirée Saint-Valentin : Feydeau et moi, et toi ! Restitution des ateliers théâtre animés par la Cie Haute Tension avec de jeunes adultes d’Horizon Habitat Jeunes autour de scènes de couples chez Feydeau.

Jeudi 15 février à 18h30 au comptoir : Contes au comptoir. 5 conteurs-conteuses, 5 contes, pour tout public

Jeudi 15 février à 19h, résidence Horizon Habitat jeunes : Atelier bandes dessinées.

Du 19 février au 2 mars dans le hall de l'Agora : Quinzaine du Monde : « Les pays du Caucase », organisée par le Centre social. Programm

Du 20 février au 3 mars à la salle des fêtes : Distribution des sacs poubelles : 86 avenue Billaud Varenne à la salle des fêtes de Villeneuve-les-Salines. Centres ouverts du mardi au vendredi (sauf jours fériés) de 13h30 à 18h30 et le samedi de 9h30 à 11h30.

Mercredi 21 février à 16h à la médiathèque : P’tites Histoires pour p’tites z’oreilles : des contes pour les tout-petits et leurs parents. Pour les 3-6 ans avec Isabella Soler. Animation gratuite, sur réservation à la Médiathèque

Mercredi 21 février à 16h à la médiathèque : Le petit cinéma : rendez-vous cinématographique destiné aux enfants et aux adolescents, seuls ou accompagnés de leurs parents, pour découvrir, ou redécouvrir, des films ou dessins animés de la vidéothèque. Séance spéciale «Nous sommes tous des super-héros». Venir déguisé.

Jeudi 22 février à 18h30 au Centre Social : Contes des Pays du Caucase (5 conteurs-conteuses, 5 contes différents). Orga Contes Actes

Samedi 24 février à 11h à la Médiathèque : 4 conteurs-conteuses, 4 contes. A partir de 4 ans

Lundi 26 février à 20h, salle de la cheminée, ferme du petit brouage : Conférence sur les compteurs linky.

Jeudi 28 février à 15h30 au centre social : Contes des Pays du Caucase (4 conteurs-conteuses, 4 contes) pour enfants de 3 à 6 ans. Orga Contes Actes

MARS

Mardi 6 mars de 17h à 18h30 au Centre de loisirs Lavoisier : "Art Tout Âge", des rendez vous artistiques Collectifs ouverts à tous. Thème "Street Art". Et si nous revisitons la partie d'un lieu ou nous vivons, choisissons-le et servons nous des craies géantes pour une oeuvre éphémère collective. (adhésion Centre Social obligatoire).

jeudi 8 mars à 18h30 à la salle des fêtes: Collectif mensuel : Venez participer aux tables rondes ouvertes à tous les habitants.

Jeudi 15 mars à 18h30 au comptoir : 5 conteurs-conteuses, 5 contes pour tout public. Orga Contes Actes

Samedi 24 mars à la salle des fêtes : Spectacle "scène de couples chez Feydeau" par la cie Haute tension.

Samedi 31 mars à 11h, médiathèque : 4 conteurs-conteuses, 4 contes à partir de 4 ans. Orga Contes Actes

AVRIL

Mardi 3 avril à partir de 16h, place du 14 juillet : "Art Tout Âge", des rendez vous artistiques Collectifs ouverts à tous. Thème "Land Art". Et si on se servait de la nature et de ses éléments ?  (adhésion Centre Social obligatoire).

Mercredi 4 avril  à la salle des fêtes:  Tournoi inter quartier judo. La Rochelle judo club 17

jeudi 5 avril à 18h30 à la salle des fêtes: Collectif mensuel : Venez participer aux tables rondes ouvertes à tous les habitants.

Samedi 14 avril, terrain de football du Petit-Marseille : Tournoi de foot Fair Play. Organisation : Football Club Atlantique.

Mercredi 18 avril à 18h30, salle des fêtes : Réunion commission d'organisation de la fête de la St Jean.

Vendredi 20 avril, terrain de roller : Course de caisses à Savon.

Dimanche 22 avril à la salle des fêtes : Fête des enfants. Organisation : Maison Culturelle d'Anatolie

MAI

jeudi 3 mai 18h30 à la salle des fêtes: Collectif mensuel : Venez participer aux tables rondes ouvertes à tous les habitants.

Dimanche 6 mai : Fête de l'hirondelle. Organisation : Maison Culturelle d'Anatolie

Mardi 8 mai, place du 14 juillet : Vide grenier - Organisation : Club Les Tulipes

Jeudi 10 mai, salle des fêtes : Vide grenier du Club OBCV

Mardi 15 mai de 17h à 19h, au Centre de loisirs Lavoisier : "Art Tout Âge", des rendez vous artistiques Collectifs ouverts à tous. Thème "Peinture et paroles". Des réalisations picturales prendront formes à la suite d'une histoire contée.  (adhésion Centre Social obligatoire).

Samedi 19 mai : Fête des voisins

Mardi 22 mai au gymnase Fabre d'Eglantine : Soirée fitness ave Taiwo. Organisation OBCV

Dimanche 27 mai au gymnase Fabre d'Eglantine : Fête du mini basket. Organisation OBCV

Mercredi 30 mai à 18h30, salle des fêtes : Réunion commission d'organisation de la fête de la St Jean.

Du 31 mai au 7 juin, place du 14 juillet : Rallye lecture des écoles

JUIN

Dimanche 10 juin au gymnase Fabre d'Eglantine : Tournoi OBCV

Vendredi 15 juin : Assemblée Générale du Club OBCV