CALENDRIER 2018/2019

Samedi 23 mars, salle des fêtes : Bal country organisé par l'association Nashville Country - rens : 05 46 44 04 58

Mercredi 27 mars à 16h, médiathèque : Le petit cinéma. La médiathèque programme une diffusion de films. Un rendez-vous cinématographique destiné aux enfants et aux adolescents, seuls ou accompagnés de leurs parents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Jeudi 28 mars à 18h, salle des fêtes : Commission fête de la Saint-Jean

Jeudi 28 mars à 20h, salle des fêtes : Scènes ouvertes

Vendredi 29 mars, salle des fêtes : Concert du groupe de Chants de Marins "Les Goels"

Samedi 30 mars de 11h à 11h45, Médiathèque : Contes en famille Les conteuses de l’association Contes Actes vous offrent un bouquet de contes à savourer en famille. Des histoires pour tous, de 1 à 101 ans. Entrée libre.

Samedi 30 mars à 20h30, salle des fêtes : Match d'improvisation . Terton et Mallow (La Rochelle) VS La troupe d'Utopistes (Saint Cyr sur Loire). Entrée libre - Participation au chapeau. Contact  cctm17@outlook.fr

Dimanche 31 mars  à 16h  au comptoir : Goûter conté - Entrée libre - Organisation Contes Actes

Mardi 2 avril à 18h30 au Comptoir: Assemblée Générale de l'association "Le Parc Condorcet Demain". 1ère partie: avec les représentants de la municipalité MM. Plez et Carmona - 2ème partie: la vie de l'Asso, les bilans puis les adhésions et le renouvellement du CA

Jeudi 4 avril de 14h à 16, Médiathèque : Atelier Tricot-Thé Rencontre autour des arts du fil : tricot, crochet, broderie… accompagnée d’un thé ou d’un café, dans la bonne humeur.

Jeudi 4 avril à 18h30,  la salle des fêtes : Collectif Mensuel

Mercredi 10 avril, salle des fêtes : Compétition de judo inter-quartiers - Organisation : La Rochelle Judo 1

Mercredi 10 avril à 10h30, Médiathèque : P’tites histoires pour p’tites z’oreilles ! Avec Béa. Des histoires à partager, des contes à savourer, des livres à déguster, des comptines à écouter, pour les tout-petits et leurs parents. Pour les 0-3 ans. Animation gratuite, sur réservation.

Mercredi 10 avril à 16h, médiathèque : Le petit cinéma. La médiathèque programme une diffusion de films. Un rendez-vous cinématographique destiné aux enfants et aux adolescents, seuls ou accompagnés de leurs parents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Jeudi 18 avril de 15h à 17h : Atelier créatifs "découverte du robot Thymio". Pendant les vacances scolaires, la médiathèque propose des ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 10 ans.

Jeudi 18 avril à 18h30, comptoir : Contes au comptoir avec Justine - Entrée libre - Organisation Contes Actes

Mercredi 24 avril à 16h, médiathèque : Le petit cinéma. La médiathèque programme une diffusion de films. Un rendez-vous cinématographique destiné aux enfants et aux adolescents, seuls ou accompagnés de leurs parents, pour découvrir ou redécouvrir des films ou dessins animés de la vidéothèque. Pour les enfants à partir de 6 ans. Sur inscription.

Jeudi 25 avril de 15h à 17h : Atelier créatifs "comment programmer le robot Thymio". Pendant les vacances scolaires, la médiathèque propose des ateliers créatifs pour les enfants de 6 à 10 ans.

Vendredi 26 avril : Course des caisses à Savon - renseignement : Centre social

Samedi 27 avril de 11h à 11h45, Médiathèque : Contes en famille Les conteuses de l’association Contes Actes vous offrent un bouquet de contes à savourer en famille. Des histoires pour tous, de 1 à 101 ans. Entrée libre.

Dimanche 28 avril à 16h  au comptoir : Goûter conté - Entrée libre - Organisation Contes Actes

Vendredi 10 mai à 18h30, salle des fêtes : L'association Ararat fête ses 5 ans.  Repas et spectacle de danse Arménienne et bal populaire. Repas 12€ ou bal 4€ (avec une boisson) à partir de 21h.

Jeudi 16 mai à 18h30, comptoir : Contes au comptoir avec Justine - Entrée libre - Organisation Contes Actes

Vendredi 17 mai à 18h, Auberge de jeunesse du Petit Marseille : Commission fête de la St Jean

Vendredi 17 mai à 19h, Auberge de jeunesse du Petit Marseille : Sortie de résidence de la Cie Derezo - Spectacle "La plus petite fête foraine du Monde" - CNAREP

Vendredi 17 mai à partir de 20h30, Auberge de jeunesse : Scènes ouvertes

Mercredi 22 mai à 9h30 , salle des fêtes : Le Carré Amelot présente le spectacle "i.Glu" par le collectif a.a.O 'Danse et art visuel). Séance tout public. Voir infos spectacle et tarifs

Jeudi 23 mai à 9h15 et 10h30, salle des fêtes : Le Carré Amelot présente le spectacle "i.Glu" par le collectif a.a.O 'Danse et art visuel). Séances scolaires. Voir infos spectacle et tarifs

Vendredi 24 mai à 9h15 et 10h30, salle des fêtes : Le Carré Amelot présente le spectacle "i.Glu" par le collectif a.a.O 'Danse et art visuel). Séances scolaires. Voir infos spectacle et tarifs

Vendredi 24 mai : Fête des voisins

Du 3 au 11 juin, place du 14 juillet : Rencontres lectures des écoles

Du 7 au 14 juin, dans les écoles, salle des fêtes et place du 14 juillet : Saint Jean des écoles

Samedi 8 et dimanche 9 juin, gymnase Fabre d'Eglantine : 40 ans du cluvb de basket OBCV

Samedi 15 juin : Fête de la Saint-Jean - Vous souhaitez être bénévole de la Fête !  Contactez nous au 05 46 44 41 60

Du 4 au 7 juillet, salle des fêtes : Théâtre d'improvisation organisé par l'association Cie Chats Terton et Mallow.

Vendredi 26 juillet, hall de l'Agora : Fête du Centre Social

Samedi 6 juillet : Randonnée des Godillots Gourmets. Organisation Joyeux Godillots - Fiche d'inscription

Jeudi 15 août, dans les rues : Vide grenier du club Les Tulipes

Samedi 14 septembre, place du 14 juillet : Fête des associations et course Foulée des Salines