O Tom Po Tom

Compagnie de spectacle vivant, arts mêlés au gré des vents, slow Culture...

Association loi 1901

Objet : Compagnie de spectacle vivant Arts mêlés au gré des vents Slow Culture...

La Compagnie :

Il était une fois… Une expression serbo-croate qui voulait dire « petit à petit, et chaque chose en son temps… »

Créée en septembre 2017 à La Rochelle, la Compagnie O Tom Po Tom se définit comme un espace de création et d’exploration axé autour du théâtre, du conte, de la musique et de la danse. Cette transversalité est issue du parcours de chacun des artistes qui rejoint petit à petit cette aventure collective. Les spectacles et les ateliers s’adressent aux plus jeunes comme aux adultes selon les envies, les projets et les rencontres. La pédagogie et la transmission y tiennent une place essentielle, vitale, et sont constamment questionnés et enrichis de l’expérience de chaque atelier, et chaque temps de médiation.

Bureau de l'associations :

Présidente : Manon Lecointe

Trésorière : Marie Mazas

Responsable artistique : Julia Douny

Contacts :

- Téléphone : 06 95 14 15 83

- Adresse postale et siège social : Collectif des associations Place du 14 juillet - 17000 La Rochelle

- e-mail : cie.otompotom@gmail.com

Site internet : https://otompotom.fr

Créations :

Un Tantinet Givré

Un Tantinet Toqué

Actions culturelles

Interventions en milieu scolaire et projets en partenariat avec les institutions et les collectivités (Page Actions culturelles)

Sur mesure

Un Tantinet Conté, des racontées sur mesure selon les lieux et les envies

Les projets sur mesure

- Les visites contées (comme depuis 2017 dans les tours de la Rochelle - Centre des Monuments Nationaux)

- Les collectages

- "Réinventons la médiathèque", projet sur mesure en diffusion nationale suite à la carte blanche reçue en octobre 2018 pour l'anniversaire de la médiathèque de Lagord.