Foulées des salines 2017

dimanche 17 septembre 2017

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

1.       Organisation : l’association du Collectif des associations en collaboration avec les associations RUN Accueil et l’association EOLE organisent le dimanche 17 septembre 2017, la 2ème  édition des « Foulées des Salines » en plein cœur du marais de Tasdon à Villeneuve-les-Salines sur une distance de 7.5 Km.

Seuls les organisateurs officiels sont habilités à régler tout litige quelle qu’en soit la nature ; ils se réservent le droit et le pouvoir de statuer en cas de réclamation portant sur la régularité de l’épreuve.

2.       L’âge minimum des participants est fixé à 16 ans (autorisation parentale pour les mineurs).

3.       La participation à la course : seules les inscriptions accompagnées des éléments ci-dessous permettront l’attribution d’un dossard et de participer à la course:

-          Fournir un certificat médical ou photocopie de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition de moins d’un an ou d’une licence FFA ou FFT.

-          Autorisation parentale pour les mineurs.

-          Le règlement du montant total de l’inscription fixé à 8€ par participant (chèque ou espèces).

4.       Mode d’inscriptions : à partir du lundi 26 juin 2017 – Attention nombre de participants limité à 350.

En ligne sur www.collectif-villeneuve.com, et par courrier (tampon de la poste faisant foi)  jusqu’au mercredi 13 septembre 2017.

Sur place entre 8h et 8h30, le dimanche 17 septembre 2017 en fonction des places disponibles (supplément 2€).

5.       Retrait des dossards : le samedi 16 septembre 2017 de 16h à 20h au Comptoir des associations à Villeneuve-les-Salines (Avenue Billaud Varenne sous la mairie de proximité - 17000 La Rochelle).

-          Une pièce d’identité sera demandée lors du retrait des dossards.

6.       La sécurité est assurée par une structure agréée et 50 signaleurs.

7.       Un ravitaillement est proposé au 4ème kilomètre.

8.       L’assurance responsabilité civile des organisateurs est souscrite auprès de la MAIF et il incombe aux participants de s’assurer individuellement et personnellement.

9.       Respect de l’environnement : les coureurs doivent jeter leurs déchets dans les zones réservées à cet effet. Ils s’engagent à respecter la charte de l’environnement et du développement durable proposée par l’Etat (http://www.developpement-durable.gouv.fr).

10.   Les accompagnateurs ne doivent pas perturber la course et les cyclistes ou les véhicules ne sont pas autorisés sur le parcours.

11.   Les images de la course, fixes ou audiovisuelles peuvent être utilisées par les organisateurs sur tout support y compris promotionnel selon les textes en vigueur.

12.   Les récompenses :

-          un lot est offert à chaque participant

-          Pour les 3 premières femmes

-          Pour les 3 premiers hommes

-          Pour les 1ers de chaque catégorie

-          Un trophée récompense le challenge du nombre (associatif et entreprise)

-          Pour le tirage au sort de lots

13.   Elimination : tout acte de tricherie entraîne l’élimination à la participation de la course.

Résultats 7,5km Foulées des Salines 2017
Document Adobe Acrobat 136.8 KB