Règles générales et spécifiques applicables aux bénévoles

Plus d'informations ci-dessous.

Télécharger
Note d’information sur la poursuite des activités des associations dans le cadre du reconfinement
Cabinet PDGB Avocats - Me T.Guillois - M
Document Adobe Acrobat 101.5 KB

Formations bénévoles

Le Mouvement associatif de Nouvelle-Aquitaine a créé un outil pour faciliter la recherche de formations. Comptabilité, gestion de projet, numérique... Vous avez accès à de nombreuses propositions pour répondre à vos questions ! Plus d'informations ci-dessous.

Aide aux associations

- Information sur les horaires d'ouverture et les modalités de saisine du service Renseignement en droit du Travail de l'UD DIRECCTE de Charente-Maritime. Les entreprises ou les salariés ont la possibilité également d'obtenir des renseignements sur l'activité partielle avec le 0 806 000 126 puis 17 et 2 .

- Flyer ci-joint sur ce numéro de téléphone dédié à l'activité partielle (COVID flyerV2).

- plan d'urgence associations Nouvelle Aquitaine - fiche dispositif de secours ESS pour apporter une aide d’urgence aux très petites entreprises ESS menacées par les effets de la crise Covid-19

Dispositif de secours
2020-04-16 - Fiche Dispositif de Secours
Document Adobe Acrobat 593.4 KB
Covid 19 flyer 2
covid_flyer_v2.pdf
Document Adobe Acrobat 73.0 KB
Info renseignements Covid 19
info renseignements COVID 19.pdf
Document Adobe Acrobat 563.9 KB
Plan d'urgence associations
Plan d'Urgence NA Assos.pdf
Document Adobe Acrobat 664.9 KB

Dispositifs d’aides aux associations

La CdA de La Rochelle met en place, dans le cadre du fonds de soutien à l’Economie Sociale et Solidaire, des informations collectives à destination des associations sur les dispositifs d’aides :

Dans le cadre d'un accompagnement des associations employeuses confrontées à la crise sanitaire, la Communauté d'Agglomération, la CRESS Nouvelle-Aquitaine et France Active Nouvelle-Aquitaine organisent une série d'informations collectives en visio-conférence, afin d'y dresser un panorama des aides et dispositifs existants dans le cadre de la gestion de crise sanitaire. Objectif : apporter aux associations un accompagnement soutenu pour les aider plus et mieux durant cette période et les accompagner sur la gestion et le montage de dossier.

Dates à retenir :

le 25 janvier de 15 h 30 à 17 h (20 places maximum)

le 1er mars de 15 h à 16 h 30 (20 places maximum)

L'ensemble des dispositifs sera présenté le 18 janvier. Des focus thématiques seront proposés lors des 2 dates suivantes, en fonction de l'intérêt des participant.e.s.

Lien d'inscription (obligatoire pour recevoir les liens de connexion) : https://framaforms.org/save-the-date-informations-collectives-sur-les-dispositifs-daides-aux-associations-pendant-la-crise

Informations DDCS

Infos DDCS
INFORMATION D.D.C.S.pdf